Chers amis et résidents du quartier Rivière,
Depuis ma première élection, en 2003, j’ai eu l’honneur et le privilège de vous servir, ainsi que les résidents de notre grande ville, à titre de conseillère du quartier Rivière.
Ensemble, nous avons réalisé d’importants progrès dans le quartier Rivière et à la grandeur de notre capitale nationale. Tout en faisant preuve de prudence sur le plan budgétaire, nous aurons réussi à renouveler nos infrastructures, à augmenter nos lieux de rassemblement communautaire, à accroître le programme de surveillance de quartier et à construire de nouvelles installations pour piétons et cyclistes.
Je suis fière de notre parc Lansdowne rajeuni et de nos efforts en ce qui a trait aux enjeux touchant le logement et les aînés, ainsi que des politiques de transparence et de responsabilisation adoptées par notre conseil, lesquelles figurent parmi les plus strictes au pays. En collaboration avec nos partenaires fédéraux et provinciaux, nous avons mis sur pied un centre des congrès remarquable, amorcé la construction d’un système de train léger sur rail et fait du nettoyage de la rivière des Outaouais une priorité majeure.
Je suis très fière d’être conseillère municipale du quartier Rivière, mais après en avoir longuement discuté avec ma famille, j’ai décidé de ne pas me représenter aux prochaines élections. Ce fut une décision très difficile à prendre. Mon expérience au sein du Conseil municipal a été extraordinaire et fort enrichissante et j’ai adoré vous y représenter. Le fait d’être quotidiennement au service des électeurs du quartier Rivière me manquera tout particulièrement; toutefois, chers amis, chers voisins, rassurez-vous, j’ai l’intention de continuer à prendre une part active au sein de notre collectivité.
Je suis pleinement confiante que le maire Jim Watson continuera d’être à la tête de notre ville en 2015 et j’ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec lui. Qui plus est, j’apprécie grandement l’apport de mes collègues au sein du Conseil municipal et je leur souhaite le meilleur des succès.
Je souhaite remercier toutes les personnes qui ont joué un rôle dans cette aventure, y compris ma famille et mes amis, le personnel, les bénévoles et les partisans. Je suis reconnaissante du travail acharné et du dévouement du personnel de la Ville, dont les efforts inlassables aident à bâtir notre grande ville.
Je suis particulièrement reconnaissante envers mon conjoint Paul, qui a toujours été à mes côtés et dont le soutien m’a permis de vous servir au meilleur de mes capacités; je remercie également mes parents, Michael et Gail qui ont été une source d’inspiration pour le service communautaire.
Merci à toutes celles et à tous ceux du quartier Rivière d’avoir mis votre confiance en moi et de m’avoir donné la chance de vous servir à titre de conseillère municipale. Ce fut un honneur et un privilège d’être votre voix forte à l’hôtel de ville et je continuerai à vous servir loyalement et avec toute mon énergie pour le reste de la durée de mon mandat.
Passé le 1er décembre mon conjoint Paul et moi-même entreprendrons avec enthousiasme et gratitude de nouvelles aventures et de nouveaux défis. Grâce à mes fonctions de conseillère, j’aurai noué des amitiés durables et j’aurai tenté de faire la différence; l’expérience que j’aurai vécue restera gravée dans mon cœur à tout jamais.
Je vous prie de recevoir mes sincères salutations.
Maria McRae
Conseillère municipale, quartier Rivière