Pour diffusion immédiate
Le 29 novembre 2014

Ottawa – L’inauguration, aujourd’hui, de la passerelle pour piétons et cyclistes de la promenade de l’Aéroport renforce la réputation d’Ottawa comme ville favorable à la marche et au cyclisme.

Le maire Jim Watson et la conseillère du quartier Rivière Maria McRae ont procédé à l’inauguration officielle de la passerelle. Ils ont souligné le rôle important que joue cette infrastructure comme lien entre les deux communautés des deux côtés de la promenade et comme moyen pour promouvoir les déplacements à vélo sécuritaires et pratiques dans le secteur sud.

« En plus de l’ajout à l’infrastructure cyclable d’Ottawa, cette nouvelle passerelle est une porte d’entrée emblématique pour ceux qui arrivent dans la capitale nationale en provenance de l’aéroport, a déclaré le maire Watson. Si l’on pense à 2017, ce rôle sera encore plus important, puisqu’Ottawa sera le lieu par excellence pour les célébrations du 150e anniversaire de la Confédération canadienne. »

« Cette passerelle sera certainement un portail saisissant et majestueux à l’entrée de la ville, a commenté la conseillère McRae, cependant, sa valeur pour la communauté locale sera encore plus importante. Les résidents vont pouvoir raccourcir leur temps de déplacement et bénéficier d’un lien direct avec la station de transport en commun de South Keys et l’O-Train. Ils vont avoir un meilleur accès aux espaces récréatifs et aux zones de commerce de détail à proximité; les boutiques et commerces des quartiers voisins vont sûrement profiter de cette hausse de l’activité. »

Cette nouvelle liaison va également améliorer l’accès au sentier cyclable et piétonnier du ruisseau Sawmill, ouvert au début de l’été dernier. Le soir, le nouvel éclairage à DEL sur la passerelle et le long du sentier, de la promenade Cahill Ouest et de la promenade Plante, jusqu’à la station de transport en commun de South Keys va considérablement améliorer la sécurité.

-30-

Renseignements :
Médias
613-580-2450

Grand public

ottawa.ca

3-1-1