La Ville d’Ottawa rappelle aux résidents que la réglementation sur le stationnement de nuit en hiver entrera en vigueur le samedi 15 novembre. Cette réglementation permet aux équipes de déneigement de la Ville de garder les rues et les routes d’Ottawa dégagées et sécuritaires pour les piétons, les cyclistes, les véhicules de transport en commun et les automobilistes.

Du 15 novembre au 1er avril, les restrictions en matière de stationnement de nuit entrent en vigueur lorsqu’Environnement Canada prévoit une accumulation de neige de 7 cm ou plus. Ces restrictions sont automatiquement édictées, à moins que le directeur général du Service des travaux publics de la Ville d’Ottawa n’accorde une exemption. La Ville annoncera les restrictions en matière de stationnement et informera les résidents de toute exemption par le biais de ottawa.ca et de son compte Twitter à @ottawaville.

Lorsque les restrictions sont en vigueur, il est interdit de stationner dans les rues d’Ottawa entre 1 h et 7 h.

Les propriétaires des véhicules garés dans les rues alors que l’interdiction de stationner la nuit est en vigueur recevront une contravention. Les détenteurs d’un permis municipal de stationnement sur rue sont exempts des restrictions en matière de stationnement de nuit en hiver.

Tenez compte des flocons

Inscrivez-vous, à l’adresse ottawa.ca, pour recevoir les cyberavertissements sur les interdictions de stationner la nuit par courriel ou sur Twitter. Vous recevrez une alerte par courriel ou sur Twitter par @ottawaville chaque fois qu’une interdiction de stationner dans les rues la nuit sera en vigueur et lorsqu’elle sera levée. Ce service est gratuit et vous pouvez vous en désabonner en tout temps.

Vous pouvez également savoir si une interdiction de stationner la nuit est en vigueur en composant le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401) ou en écoutant les médias locaux.

Les résidents doivent aussi se rappeler qu’il peut y avoir des travaux de déneigement des rues même si aucune chute de neige n’est prévue. Lorsque des opérations de déneigement de jour ou de nuit sont prévues, des panneaux temporaires d’interdiction de stationner sont installés à l’avance. Les propriétaires de véhicule ne doivent pas se garer dans les rues où de telles enseignes ont été installées, autrement ils recevront une contravention et leur véhicule sera remorqué dans une autre rue du quartier. Une telle interdiction s’applique à tous les véhicules, y compris ceux dont le propriétaire possède un permis de stationner dans la rue.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les restrictions relatives au stationnement de nuit en hiver, visitez le siteottawa.ca ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401).